Petit point sur le "d'où qu'c'est qu'on en est à LBV ??"
La période qui vient de s'achever a été très chaotique sur le plan organisationnel. Dans notre cercle professionnel de l'Education Nationale, les profs sont arrivés au compte goutte jusqu'à cette nuit encore. Certains ont été dans l'impossibilité de rejoindre leur habitation trop proche des lieux risqués et ont été confinés à l'hôtel pendant une semaine. Dans le privé, certaines boîtes refusent ou découragent toujours la famille à rejoindre le territoire gabonais. Beaucoup d'élèves manquent à l'appel dans les écoles mais également dans les collèges et lycées.
Les communications sont toujours très compliquées (pas de skype en ce moment, pas de sms...) et internet est systématiquement coupé à 18h... Le traitement des événements par les médias est...surprenant...
On parle donc en ce moment de calme précaire. Mais la population est sur le qui vive et on sent que tout le monde retient son souffle. La cour constitutionnelle rend les résultats de son enquête le 23 au plus tard. Des rumeurs de résultats qui tomberaient prochainement font que nous commençons tous à nous ravitailler pour ne pas manquer.
Nous les instit', nous interrogeons sur une rentrée le 21....
Petit article donc pour anticiper le fait que peut-être qu'une rupture totale de communication serait possible à nouveau, pour que les proches ne s'inquiètent pas....(même si au réveil, c'était chaud de lire tous vos messages ! encore ! encore !!).
Mag, en direct de LBV !
Tu devrais écrire comme correspondant de presse 😄
RépondreSupprimer